CIRRUS

L’équipe CIRRUS, qui s’est constituée le 1er janvier 2014 au sein de la nouvelle unité Eur’ORBEM (Paris-Sorbonne/CNRS), est composée majoritairement des membres de l’ancienne équipe d’accueil EA 4084, le CRECOB, rattaché à ED 4 (0020), auxquels se sont jointes deux chercheuses du CNRS.

Le CIRRUS est pluridisciplinaire (littérature, linguistique, sociologie, histoire des arts, histoire et civilisation ancienne, moderne et contemporaine) et déploie ses recherches autour de quatre axes, détaillés sur cette page:

1) Lieux, formes, objets de la littérature russe et russophone

2) Corps et politique

3) Cultures visuelles et musicales, représentations, arts, images

4) Archives, mémoire(s), construction des savoirs, écriture de soi

Depuis l'été 2019, l'équipe du CIRRUS est dirigée par Alexandre Lavrov, professeur d'histoire russe à Sorbonne Université, et Daria Sinichkina, maître de conférences en littérature russe à Sorbonne Université.

Le CIRRUS dispose d'une chaîne Youtube sur laquelle sont répertoriées toutes les vidéos de séminaires, colloques et conférences mises en ligne sur le site. Vous pouvez y accéder en suivant ce lien

Pour nous écrire: Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

 

 

Informations supplémentaires